Prise de rendez-vous médicaux : Doctolib lève 150 millions d’euros de financement

Le site de prise de rendez-vous médicaux en ligne Doctolib lève 150 millions d’euros de financement. Objectifs de Doctolib : financer le déploiement de son service de téléconsultation et s’implanter dans de nouveaux pays.

Accélérer la commercialisation des services de téléconsultation 

L’entreprise va notamment dépenser plus pour commercialiser sa plateforme de téléconsultation. Doctolib cible ses 75 000 clients, professionnels de santé. Le service a été lancé depuis janvier 2019 en France. Pour l’heure, Doctolib dénombre « des centaines » de médecins utilisateurs.

Doctolib est un service conçu pour les professionnels de santé qu’il place au cœur de sa stratégie et de ses premières préoccupations. Doctolib prévoit de doubler ses équipes en France et en Allemagne dans les 3 ans. Doctolib a doublé ses effectifs ces 12 derniers mois et atteint 750 personnes réparties dans une quarantaine de villes en France et en Allemagne.

Faciliter la vie des médecins

La société prévoit de lancer de nouvelles fonctionnalités à destination des praticiens pour leur permettre de gagner du temps, de développer leur activité de consultation et de travailler plus simplement entre eux. Pour cela, Doctolib dispose de 150 ingénieurs et développeurs.

L’entreprise annonce 30 millions de visites de patients par mois via ses sites et ses applications mobiles, 75 000 professionnels de santé et 1 400 établissements de santé en France et Allemagne. Le tour de table financier est réalisé auprès du fonds d’investissement General Atlantic, des investisseurs historiques de Doctolib dont Bpifrance, Eurazeo, Kernel et Accel, et de médecins et entrepreneurs allemands.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletters de La Revue

Retrouvez le meilleur de l'actualité du digital


Restez connecté !