Première montre intégrant l’interface vocale Alexa d’Amazon chez Fitbit

La montre connectée propose la commande vocale

Fitbit lance Versa 2, une montre connectée de haut de gamme dotée de la voix grâce à Alexa l’interface vocale d’Amazon, et de fonctions de santé, de sport et de commodité. La batterie est annoncée comme durant plus de 5 jours. Le prix de vente est de 200 €.

Alexa répond aux commandes vocales avec des réponses textuelles discrètes et silencieuses à l’écran. En appuyant sur un bouton, on parle dans le microphone. Alexa peut également aider à réaliser des tâches quotidiennes, telles que le réglage des alarmes et des minuteries, consulter la météo et les actualités locales, contrôler des objets connectés, etc.Grâce au microphone intégré, on peut également contrôler sa musique via Spotify.

Cette version est prévue pour être compatible avec la natation en étant étanche jusqu’à 50 mètres. La montre effectue par ailleurs un suivi de la qualité du sommeil et propose un réveil intelligent.  Fitbit annonce avoir déjà surveillé 10 milliards de nuits de sommeil. Les fonctions proposées doivent aider à mieux comprendre son sommeil et à l’améliorer.

La montre affiche un score nocturne sur la qualité du sommeil. Ce score est basé sur la fréquence cardiaque (au sommeil et au repos), l’agitation, le temps passé et les niveaux de sommeil. Le réveil intelligent s’emploie à réveiller la personne pendant une période optimale de son cycle de sommeil en mode veille ou lors du sommeil léger, sur la base d’un intervalle de 30 minutes présélectionné, pour être réveiller au mieux.

Un graphique fournira une estimation de la variation des niveaux d’oxygène dans le sang. Les données proviennent d’une combinaison de capteurs infrarouge situés à l’arrière de la montre. Être conscient des variations des niveaux d’oxygène dans la circulation sanguine peut indiquer des variations de la respiration pendant le sommeil. La fréquence cardiaque est également suivie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !