Data Engineer – France – International (H/F) | La Revue du Digital

Data Engineer – France – International (H/F)

ClementineJobs Clémentine

Cabinet de conseil en recrutement digital & informatique

Société

Clémentine, cabinet de conseil en recrutement spécialiste des métiers du Digital et de l’Informatique depuis 2000, recrute pour son client un(e) Data Engineer.

Notre client, grand groupe international de premier plan évoluant dans le domaine de l’énergie, recrute actuellement un(e) Data Engineer pour sa nouvelle entité d’innovation et de transformation digitale.

Mission

Est attendu du Data Engineer qu’il réalise les missions principales suivantes :

  • Extraction des données à partir des systèmes sources,
  • Intégration dans les modèles de données,
  • Définition et évolution des modèles de données,
  • S’assurer de la qualité des données.

Le Data Engineer devra proposer les architectures les plus adaptées aux besoins des projets des BU en collaboration avec les autres membres du centre d’expertise.
Il devra développer le système de gestion des données afin qu’elles restent évolutives. En tant que Data Engineer vous devrez assurer une veille permanente afin de rester à la pointe de la technologie et de partager vos connaissances en interne.

En lien avec l’ensemble des acteurs de l’écosystème Engie Digital, vous contribuerez à la montée en compétence des collaborateurs.

Profil

De formation Bac+5 type Ecole d’ingénieur ou Universitaire, vous savez gérer les bases de données (BDD) SQL et NoSQL. Vous maitrisez les langages de développement tels que Java, JavaScript, HTML et CSS. La gestion des API et ETL font parties de vos compétences et ce que ce soit la gestion de Tibco, REST, JSON ou du modèle UML.

Vous avez déjà intégré des data/system ou implanté des solutions en environnement cloud. Les méthodologies Agile (Prince2, ITIL, Scrum, Agile, Lean) n’ont plus de secrets pour vous. Une expérience sur les données “temps-réel” sera fortement appréciée.

Nous valoriserons grandement une expérience en informatique industrielle ou commerciale ainsi que sur de la récupération de données issues de systèmes tiers.

Sur le plan relationnel et comportemental, le bon état d’esprit sera essentiel :

  • Orienté « delivery »,
  • Capacité de dialogue et ouverture d’esprit,
  • Créativité (pour le traitement et l’utilisation des données).

Un niveau d’anglais courant est requis ainsi qu’une disponibilité pour des déplacements réguliers à travers le monde.

Partager cet article