Responsable Fonctions Véhicule Autonome H/F

ClementineJobs Clémentine

Cabinet de conseil en recrutement expert du Digital et de l'IT

Clémentine, cabinet de conseil en recrutement et spécialiste des métiers du Digital et de l’IT, recherche pour son client un(e) Responsable Fonctions Véhicule Autonome.

Notre client est un groupe international de premier plan évoluant dans le monde du transport. Dans le cadre de son projet d’innovation stratégique autour du véhicule autonome, véritable start-up au sein du groupe visant à inventer la mobilité de demain, notre client recrute son ou sa Responsable Fonctions Véhicule Autonome.
MISSION
Au sein de l’équipe R&D, le ou la Responsable Fonctions Véhicule Autonome a en charge la conception et la mise en œuvre des fonctions des véhicules autonomes (IHM, écran tactile, haut-parleur, accès extérieur…). Ce rôle recouvre les fonctions suivantes :

1. Penser l’expérience utilisateur pour assurer le meilleur service sans conducteur

2. Mettre en œuvre l’expérience utilisateur :

Spécifier les fonctions véhicules,
Piloter les fournisseurs en tandem avec les chefs de projet véhicule concernés.
3. Piloter le développement des User Interfaces :

Assurer le suivi des projets de User-Interface (UI) (Delphi, Rightware Kanzi, …)
Rédiger les user stories et les spécifications à destination des développeurs UI embarqués.
PROFIL
De formation ingénieur, vous avez une expérience d’au moins 5 ans réalisée en tant que chef de projet. Par exemple au sein d’un département R&D d’un constructeur automobile, d’un équipementier ou chez un autre opérateur de la mobilité au sens large (auto partage…).

Doté d’une capacité à organiser et prioriser, vous avez fait vos preuves en tant que Chef de Projet et vous avez notamment eu une aptitude à suivre et piloter des prestataires externes pour gérer la mise en œuvre de vos projets.

Vous êtes résolument orienté Solutions et vous savez les mettre en œuvre de façon concrète. Vous savez vous déployer rapidement sur le terrain et adopter une approche Test & Learn pour faire évoluer vos projets.

A l’aise dans un contexte de type start-up, vous saurez faire évoluer votre fiche de poste en fonction des opportunités et des besoins.

La maitrise de l’anglais, écrit comme oral, fonctionnel comme technique est indispensable pour mener à bien cette mission.
POUR POSTULER
Merci d’adresser votre candidature à Cécile Eymard.

Newsletters de La Revue

Retrouvez le meilleur de l'actualité du digital


Restez connecté !