Responsable Expérience Client H/F

  • CDI
  • Lille
  • Publié il y a 8 mois

ClementineJobs Clémentine

Cabinet de conseil en recrutement expert du Digital et de l'IT

Clémentine, cabinet de conseil en recrutement expert des métiers du Digital et de l’IT recrute pour son client un(e) Responsable Expérience Client.

Notre client, une enseigne majeure du e-commerce, poursuit son plan de transformation et de développement en France et à l’International.

En quête de nouveaux talents, l’entreprise souhaite aujourd’hui renforcer son pôle Expérience Client par le recrutement d’un(e) Responsable Expérience Client.

 
MISSION
Rattaché au Directeur Expérience Client, votre mission, en tant que Responable Expérience Client, sera de contribuer à la définition de la stratégie UX/UI et d’en assurer une mise en œuvre efficace. Ce rôle recouvre les missions suivantes :

Définir la nouvelle expérience utilisateur (pilotage des parcours client et interfaces multi-device),
Accompagner au quotidien l’équipe UX/UI dans l’optimisation de l’expérience utilisateur : challenger les réalisations, assurer la cohérence globale des parcours client, participer aux ateliers de conception, enrichir la compréhension de la vision client (entretien, insight),
Assurer le rôle de référent méthodologique et faire monter en compétence l’équipe dans son ensemble sur les meilleures pratiques UX/UI,
Manager une équipe d’une dizaine de collaborateurs.

 
PROFIL
Issu(e) d’une formation initiale type Master UX/Design ou marketing type école de commerce ou équivalent, vous bénéficiez d’une expérience solide dans le domaine UX en environnement e-commerce acquise en agence, cabinet ou au sein d’entreprises ayant de vrais enjeux multi-canaux (web, mobile, app).

Vous avez un bagage solide et des réalisations concrètes à votre actif en matière d’optimisation d’expérience client e-commerce (refonte parcours client, UI, optimisation de la conversion..).

Sur un plan méthodologique, vous avez une bonne connaissance/compréhension des nouvelles approches (design thinking, co-conception..) et de nouveaux outils UX (ex : sketch, evision…).

A l’aise dans les contextes de transformation, vous avez démontré votre capacité à penser « out of the box » et à mobiliser l’entreprise autour de vos projets. Une expérience du management d’équipe est souhaitée mais pas indispensable.

Le Responsable Expérience Client devra parler/écrire courrament l’Anglais.

 
POUR POSTULER
Merci d’adresser votre candidature à Sébastion Faye.