Responsable Infrastructures Web H/F

Site ClementineJobs Clémentine

Cabinet de conseil en recrutement expert du Digital et de l'IT

Clémentine, cabinet de conseil en recrutement spécialiste des métiers du digital et de l’IT, recherche pour son client un(e) Responsable Infrastructures Web.

Fondé par huit acteurs institutionnels des TP, notre client édite un logiciel SaaS permettant de procéder notamment via une plateforme de dématérialisation des différents documents légaux et techniques, aux déclarations de travaux, à l’enregistrement de différents documents réglementaires et techniques.

Cette plateforme offre un service unique de :

Sécurisation des données,
Efficacité des échanges,
Optimisation de la préparation des projets de travaux,
Fiabilisation des démarches pour les collectivités.
Par cette plateforme transparente et collaborative, son objectif est l’amélioration constante de la sécurité et la réduction du risque d’endommagement des ouvrages. Il contribue également à l’amélioration de l’efficacité de la gestion des chantiers. Dans le cadre de la refonte technique de sa plateforme et de l’accroissement de son offre, il recherche son ou sa Responsables Infrastructures Web.

 
MISSION
Rattaché au Directeur des Opérations, encadrant 5 collaborateurs, le Responsable Infrastructures Web et son service assument les responsabilités suivantes :

Dans un contexte de développement, d’hébergement et d’exploitation externalisés, au sein d’un service qui porte l’expertise technologique de la société et dans le respect de la stratégie définie par la Direction, en tant qu’expert il garantit la performance, la disponibilité et la fiabilité de notre solution ainsi que leur évolutivité et leur réversibilité,
Garant de l’intégration et de la qualité de nouvelles fonctionnalités, il intervient directement auprès du prestataire qui réalise les développements, l’hébergement et l’exploitation pour garantir la bonne marche des solutions existantes et la bonne exécution de ses projets. Il/elle est, en outre, en contact régulier avec les clients sur les aspects techniques et/ou de déploiement,
Il ou elle travaille en synergie avec les Chef de Projets Fonctionnels (service Etudes) et peut être amené à collaborer étroitement avec la Direction Commerciale et Marketing dans le cadre des appels d’offres,
En tant que référent, le ou la Responsables Infrastructures Web intervient également sur le SI interne à la demande des services internes ou des Directions dont il est l’interlocuteur unique et contribue directement à son évolution dans une logique d’urbanisation…

 
PROFIL
De formation bac+4/+5 issue d’une école d’ingénieurs ou d’un cursus universitaire, vous avez été formé aux métiers des Systèmes d’Information. Vous disposez d’une expérience de 5 ans minimum dans l’exploitation des solutions Web en tant qu’ingénieur d’exploitation ou chef de projet production dont 2 ans dans la gestion de projets technico-fonctionnel.

 

Connaissances techniques / métier

Connaître les infrastructures techniques, les technologies WEB, bases de données et outils de supervision,
Connaître les bonnes pratiques ITIL,
Maîtriser les composants logiciels et applicatifs,
Expérience opérationnelle et polyvalente dans le domaine de la production informatique et gestion de projet.
Savoir-faire

Savoir analyser, comprendre et traduire un besoin / une problématique / un incident,
Etre autonome dans le pilotage / la conduite d’un projet ainsi que dans la mise en œuvre d’une solution (fait-faire, contrôle et valide),
Comprendre les spécifications fonctionnelles et savoir valider l’aspect technique d’un dossier,
Savoir réaliser des scripts, des recettes techniques et des livraisons applicatives.
Qualités et aptitudes personnelles

Excellent relationnel, qualités d’écoute et de reformulation, sens du service,
Rigueur, esprit d’analyse et de synthèse,
Autonomie, force de proposition, capacité à arbitrer,
Business sense orienté résultat,
Sens de l’anticipation et de l’innovation, savoir se montrer curieux / à l’écoute des évolutions.
POUR POSTULER
Merci d’adresser votre candidature à Sébastien Faye.

To apply for this job please visit www.clementine.jobs.