Peu d’entreprises réussissent leurs projets d’intelligence artificielle | La Revue du Digital

Peu d’entreprises réussissent leurs projets d’intelligence artificielle

Si près de 90% des entreprises investissent dans l’intelligence artificielle, peu réussissent. C’est ce que montre une enquête réalisée par IDG pour le compte de la société Databricks, qui commercialise des plateformes analytiques unifiées.

Seulement 1 projet d’intelligence artificielle sur 3 réussit, selon cette enquête. Et il faut 6 mois pour aller de la conception à la mise en production d’un projet. La quasi-totalité des entreprises sont freinées par la fragmentation de leurs données entre plusieurs silos et des ensembles de données incohérents. Et 80% des entreprises citent des frictions dans leur organisation. Databricks pour sa part souligne le manque de collaboration entre les Data Scientists – chargés d’analyser les données pour en tirer de la connaissance – et les ingénieurs chargés de préparer les données.

L’enquête porte sur 200 responsables informatiques de grandes entreprises, de plus de 1000 employés, aux États-Unis et en Europe. L’étude insiste sur la difficulté à préparer et agréger de grands ensembles de données dans les délais. La quasi-totalité des entreprises investissent en moyenne dans sept outils de Machine Learning différents, montre également l’étude. L’étude a été publiée en juillet 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *