Orange propose la maison connectée et protégée via la Livebox

Stéphane Richard, PDG d'Orange, le 12 décembre (Photo Orange)

Au printemps 2019, le service « Maison Connectée » d’Orange sera disponible en France pour raccorder les objets connectés de la maison à la Livebox, les piloter à distance, contrôler leur usage et analyser leur consommation avec une seule application sur smartphone et demain sur la télévision. C’est ce qu’a présenté Stéphane Richard, PDG d’Orange à l’occasion de la 6ème édition du Show Hello de l’opérateur télécoms à Paris, le 12 décembre.

Le service « Maison Connectée » est compatible avec les équipements pour la maison d’Orange et les dispositifs IoT (Internet des objets) de marques comme Philips Hue, Bosch ou Netatmo (récemment racheté par Legrand). Cette offre est sans abonnement complémentaire et accessible pour tout client en possession d’une Livebox de dernière génération et d’une offre broadband haut de gamme. Le service sera déployé par une simple mise à jour du logiciel.

Orange lancera dans le même temps « Maison Protégée » une offre de sécurité pour le foyer, développée en partenariat avec l’assureur Groupama. La maison est reliée à un centre de télésurveillance qui déclenche une intervention et appelle les forces de l’ordre en cas de besoin. Ce service sera disponible sur abonnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *