NRF 2019 : le chariot intelligent concurrent d’Amazon Go

Plutôt que d’équiper tout un magasin en coûteuse technologie de reconnaissance visuelle et en capteurs, afin d’identifier les produits pris par un client, comme le fait Amazon dans ses magasins Amazon Go, Caper propose un chariot intelligent qui identifie et enregistre au fur et à mesure tous les produits que l’on y place.

Il a été présenté à l’occasion du salon NRF 2019 de New York. Le chariot embarque une technologie de reconnaissance de code barre afin d’identifier les produits et des capteurs qui détectent lorsque le produit est placé dans le chariot. Il propose des recettes associées aux produits et guide dans le supermarché afin de retrouver les ingrédients nécessaires. Le chariot intègre un terminal de paiement, ce qui évite le passage en caisse.

Le chariot est en cours de test dans deux supermarchés. La reconnaissance des produits passe encore par le scan du code barre. La reconnaissance visuelle du packaging par intelligence artificielle est en cours d’apprentissage et devrait être disponible au cours de l’année prochaine. Caper annonce que sa solution sera déployée dans 150 magasins cette année. La startup a levé 3,5 millions de dollars de financement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletters de La Revue

Retrouvez le meilleur de l'actualité du digital


Restez connecté !