Nissan ouvre un point de vente phygital à Vélizy 2


Nissan mixe les codes du commerce, du digital et de la concession automobile dans son premier point de vente City Hub ouvert le 28 mars au sein même du centre commercial Vélizy 2. Le constructeur automobile mise sur les écrans afin de présenter et configurer les véhicules selon les technologies qui les équipent.

88 m2 de surface d’écran

Le magasin dispose de 88 m2 de surface d’écran et d’affichage. On accède à l’état des stocks et l’on peut faire une demande de crédit de financement. « Ce Hub propose une expérience exclusive et immersive, il plongera les consommateurs dans l’univers de la mobilité de demain imaginé par Nissan » décrit le constructeur. Altaïr, le distributeur de Nissan en région parisienne, participe au dispositif. Deux véhicules sont présentés et 5 voitures sont destinées aux essais.


Concrètement, le visiteur entre dans un espace de 130 m², équipé de 88 m² d’écrans, notamment une canopée faite de LED qui peut projeter diverses vidéos et des animations graphiques. Une Leaf et un Qashqai sont présentés au milieu, et des capteurs sont disséminés dans le concept store pour déterminer le profil et le comportement de chaque visiteur.

Les clients sont guidés lors de leur parcours par les Ambassadeurs Nissan – des experts produit – dans la découverte de l’univers « Nissan Intelligent Mobility ». Ils pourront tester certains véhicules dans une zone dédiée dans le parking du centre commercial Vélizy 2, et auront la possibilité de les personnaliser par la suite via des tablettes.

Les solutions d’e-commerce disponibles visent à multiplier les possibilités de personnalisation et d’achat de véhicules directement en ligne. En quelques clics, on peut devenir propriétaire d’une Nissan Leaf ou Qashqai. Les clients du Nissan City Hub pourront se faire livrer leur véhicule à Vélizy ou dans une autre concession d’Altaïr, voire chez eux. Cette nouvelle composante de distribution de Nissan sera déployée dans d’autres métropoles, comme Berlin, Tokyo et Shanghai.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *