Nestlé propose l’usage de la plateforme collaborative Workplace de Facebook à 210 000 employés

Outil collaboratif Workplace de Facebook

La dernière et la plus importante vague d’employés de Nestlé rejoint la plateforme de travail collaboratif Workplace by Facebook comme outil de communication interne à l’échelle mondiale. Le déploiement a débuté il y a neuf mois.

Une cible de 210 000 utilisateurs

Environ 210 000 des employés dans le monde utiliseront la plateforme pour collaborer. Bien qu’une grande majorité d’utilisateurs aient rejoint la plateforme Workplace, le déploiement se poursuivra tout au long de 2019. Le groupe Nestlé emploie 323 000 personnes dans le monde.

Nestlé adopte la plateforme de travail collaboratif de Facebook pour ses fonctions telles que le fil d’actualité, les groupes, le chat, les événements et les flux en direct, ainsi que son intégration mobile.

La première vague d’adoption inclut le Mexique, le Brésil, le Moyen-Orient et l’Afrique du Sud. Elle a vu un fort engagement par publication et un taux d’usage très important sur les mobiles. Parmi les avantages constatés, les managers peuvent utiliser la vidéo en direct pour communiquer instantanément avec les employés à différents endroits. Les équipes commerciales peuvent également utiliser Workplace pour le contrôle quotidien des ventes comme pour le partage des informations et des meilleures pratiques.

2000 marques à gérer dans le monde

« Nestlé est un environnement fondé sur les personnes. Nous comptons vraiment sur nos équipes pour gérer 2 000 marques Nestlé dans le monde. Nous aidons ainsi nos employés à se développer et nous souhaitons leur donner les bons outils » se félicite Chris Johnson, Directeur Général de Nestlé.

Le passage aux outils collaboratifs de Facebook reflète la volonté de Nestlé de responsabiliser ses collaborateurs. L’entreprise s’oriente vers des configurations de bureaux ouverts et des environnements de travail plus flexibles. La direction des systèmes d’information du groupe se réjouit également de Workplace comme outil mobile de travail.

En utilisant Workplace, nous sommes en mesure de donner à nos collaborateurs du monde entier une plate-forme leur permettant d’établir des liens et de partager des informations plus rapidement et plus efficacement » estime Filippo Catalano, DSI Groupe de Nestlé. L’objectif est que l’engagement interne soit plus élevé et les réponses plus rapides, que les gens expérimentent et collaborent davantage, en partageant des informations et des idées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *