Nestlé adopte le Nutri score en Europe


Le géant de l’alimentaire Nestlé annonce qu’il adopte l’usage du Nutri-Score en Europe continentale. Des Nutri-scores vont commencer à apparaître sur les produits Nestlé à la fin de 2019 dans les pays qui soutiennent déjà ce système d’étiquetage.

Nutri-Score est un programme qui classe les aliments et les boissons en fonction de leur profil nutritionnel. Il s’agit d’un système à code de couleurs dont l’échelle va de A (choix plus sains) à E (choix moins sains). Nestlé souligne que les autorités de santé publique en France, en Belgique et en Suisse ont recommandé l’utilisation de Nutri-Score.

« Notre soutien à Nutri-Score reflète notre engagement en faveur d’une alimentation saine et de choix éclairés » déclare Marco Settembri, PDG de Nestlé pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord. « C’est aussi une question de transparence. Les Européens ont de plus en plus envie de savoir ce que contiennent les aliments et les boissons qu’ils consomment. Nous voulons leur fournir des informations nutritionnelles faciles à comprendre et le faire rapidement. Les preuves scientifiques et le soutien croissant des consommateurs montrent que Nutri-Score est une solution qui fonctionne en Europe continentale » termine-t-il.


Nestlé a pour objectif de mettre en œuvre Nutri-Score à grande échelle, en commençant par les pays qui soutiennent déjà le système. Nestlé s’engage également à améliorer la valeur nutritionnelle de ses aliments et de ses boissons. Nestlé s’engage dans la reformulation de ses produits, tels que la réduction supplémentaire de 5% de sucres, de 10% de sodium et de 10% de graisses saturées d’ici 2020.  Nestlé proposera un plus grand nombre d’options Bio et naturelles et augmentera l’utilisation de légumes, de protéines à base de plantes et de grains non traités en tant qu’ingrédients.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *