Monoprix prêt à racheter Sarenza, site e-commerce de vente de chaussures et accessoires

Monoprix veut se renforcer dans le e-commerce

Monoprix annonce ce lundi entrer en négociations exclusives en vue d’acquérir Sarenza, site e-commerce de vente de chaussures et d’accessoires. Cette acquisition vise à compléter l’offre de Monoprix et à positionner l’enseigne comme un leader omni-canal du « Lifestyle », la mode, la décoration, et la beauté.

Sarenza propose une offre de plus de 650 marques de chaussures et de près de 40 000 modèles. L’entreprise  a réalisé des ventes, avant retours,  de plus de 250 millions d’euros sur son dernier exercice. Ce rapprochement doit permettre aussi d’accélérer la transformation digitale de Monoprix.


Pour Jean-Charles Naouri, PDG du groupe Casino, maison mère de Monoprix, ce rachat confortera sa position de « leader français du e-commerce français. Cette opération place Monoprix au premier rang de la vente en ligne mode et décoration« .


Régis Schultz, Président de Monoprix, entend reproduire sur le web l’offre de ses magasins de centre ville, alimentaire et non alimentaire. « Après l’accord conclu avec Ocado en novembre dernier qui renforce notre positionnement leader sur les livraisons de produits alimentaires, Monoprix, avec Sarenza, se positionnera comme un acteur majeur de l’e-commerce non-alimentaire, » dit-il.

Stéphane Treppoz, PDG de Sarenza, pour sa part se réjouit de ce rachat par Monoprix. Il reconnaît que ce rachat soulage Sarenza face à une concurrence exacerbée sur le marché du e-commerce et face aux géants américains. « On s’est battus seuls face au pouvoir des GAFAs mais c’est un combat déséquilibré. On sera plus forts pour innover ensemble, » espère-t-il sur son compte twitter. Il remercie au passage ses financiers notamment HLD, Bpifrance et Akila Finance.

La finalisation de la transaction, qui devrait avoir lieu dans les prochaines semaines, reste soumise à la consultation des instances représentatives du personnel de Monoprix et de Sarenza et à l’approbation de l’Autorité de la Concurrence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *