Microsoft s’empare de la plateforme des développeurs GitHub


GitHub, la plateforme de gestion collaborative des développements logiciels et outil de communication des développeurs passe chez Microsoft pour la somme de 7,5 milliards de dollars en actions Microsoft. GitHub annonce réunir 28 millions de professionnels. Cette plateforme indépendante héberge les codes informatiques publiés et partagés par les professionnels.

Le lieu de partage entre les développeurs


Microsoft met la main sur un vivier massif de développeurs compétents dans les nouvelles technologies en informatique, présents dans les plus grandes entreprises, et en profitera pour pousser ses outils de développement logiciel chez les professionnels et chez les clients de GitHub.

En France,  la Société Générale est par exemple cliente de GitHub comme outil de développement en « continuous delivery » A l’étranger, les développeurs informatique de Uber par exemple avaient publié leurs codes et les fichiers de données de clients et de chauffeurs qui avaient été dérobés pour faire chanter l’entreprise de VTC..

À la suite de cette acquisition, Nat Friedman  est nommé CEO de GitHub, il est l’ancien CEO de Xamarin (acquis par Microsoft en 2016). Chris Wanstrath, cofondateur de GitHub, rejoindra Microsoft en tant que conseiller technique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *