Mayssa Chebab à la tête de l’équipe « Marketing Science » de Facebook en France

Mayssa Chebab, Facebook France

Mayssa Chebab a été nommée en juillet dernier à la tête du pôle Marketing Science de Facebook en France. Elle a pour mission de bâtir et développer la stratégie de mesure d’efficacité des actions marketing des partenaires, des annonceurs et de leurs agences sur les plateformes du groupe (Facebook, Whatsapp et Instagram). Mayssa travaillera sous la responsabilité de Georges Augué, directeur du département pour l’Europe du Sud (France, Italie, Espagne et Portugal).

Mayssa Chebab est spécialisée dans la mesure d’audience, la mesure d’efficacité média et des insights consommateurs, sujets sur lesquels elle a travaillé chez Google de 2007 à 2018. Elle a débuté sa carrière dans le conseil en stratégie et en organisation, chez Booz Allen Hamilton puis chez Accenture. Elle est diplômée de l’ESCP-EAP et de l’Université Américaine de Beyrouth.

Cette nomination intervient alors que Facebook est en plein développement d’une fonction d’évaluation des ventes en magasin en lien avec la publicité achetée sur sa plateforme. Cette fonction est actuellement en version béta et devra concurrencer les outils similaires proposés par Google.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *