Manutan automatise à 85% les réponses aux appels d’offres « B to B »

Equipes de Manutan [Photo Manutan]

Répondre à un appel d’offres d’équipement de bureau est particulièrement chronophage. Afin de simplifier la tâche de ses commerciaux, le distributeur Manutan fait appel à une plateforme d’identification automatique des produits ad hoc dans son catalogue.

Les équipes commerciales de Manutan reçoivent très régulièrement des appels d’offres incluant des cahiers des charges très complets sur les équipements d’entreprises. Il s’agit de listes de besoins spécifiques employant des terminologies généralistes du type « fauteuil ergonomique de bureau ».

Répondre à ces demandes représente un long travail afin d’identifier le bon produit, la bonne référence, tout en privilégiant si possible les produits en marque propre de Manutan, explique Grégoire Dorsemaine, responsable marketing de l’offre chez Manutan.

Manutan s’est appuyé sur la société Target2Sell, avec laquelle il travaille depuis 2016, afin de développer un algorithme utilisant l’analyse de texte (« text mining ») permettant d’identifier automatiquement des produits adaptés et de substitution de la marque Manutan. Les réponses sont automatiquement pré-remplies à plus de 85% avec des références exactes.

Manutan est spécialisé dans le e-commerce « B to B » et la distribution multi-canal d’équipements pour les entreprises et les collectivités. Le groupe dispose de 25 filiales implantées dans 17 pays d’Europe. Il compte 2200 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 741 millions d’euros en 2017/18.

Une réaction sur “Manutan automatise à 85% les réponses aux appels d’offres « B to B »” :

  1. Marc Valayer

    Bonjour

    interessé de savoir si
    Amelioration du taux de transformation ?
    Traitement des declinaisons couleurs ?
    Quand l’humain intervient il ?

    Bien cordialement

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletters de La Revue

Retrouvez le meilleur de l'actualité du digital


Restez connecté !