Made.com, la marque de mobilier design accélère sur l’innovation digitale

Aménagement de son appartement avec Hubstairs chez Made.com

Made.com, marque de mobilier design, lance un laboratoire d’innovation technologique. L’objectif est de développer une expérience de marque unique que ce soit sur internet et dans les six showrooms de l’enseigne en Europe.

Appel aux jeunes entreprises 

Ce lancement s’inscrit dans la suite des innovations techniques déjà proposées à ses clients. Ce laboratoire est situé au siège social de Made.com à Londres, dans le quartier de Shoreditch. Le laboratoire collaborera avec des startups et organisera un événement dans le courant de l’année afin de donner aux jeunes entreprises l’occasion de présenter leurs produits et leurs idées à Made.com.

La chambre avant son aménagement avec l’outil créé par Made.com avec Hubstairs

Made.com s’est déjà associé à Hubstairs, un service qui permet aux clients de visualiser les meubles de Made.com dans leur propre maison en 3D pour 89 £. On charge sur le site de Made.com une photo de son intérieur et on renseigne ses goûts en matière de décoration. Il s’agit du premier service de ce type au Royaume-Uni. Hubstairs sera lancé en Europe au cours de l’été. Précédemment, Made.com s’est associé à Hullabalook pour proposer en 2017 à la création de « Sofasizer », un outil en ligne qui aide les clients à personnaliser la taille de leur canapé selon l’espace dont ils disposent.

Dans le même temps, Made.com développe son showroom de Soho à Londres. Made.com a présenté en février dernier l’agrandissement de son showroom qui a triplé sa superficie et qui se sert désormais de nouvelles technologies afin d’améliorer l’expérience client. Les écrans tactiles géants disposent de nouvelles fonctions : « Find My Style », outil qui permet aux clients de trouver des produits qui correspondent à leurs goûts ; « Shop Instagram », est un flux commercial de visuels Instagram présentant des produits de la marque à partir duquel on peut directement acheter les pièces voulues, conçu avec Theodo et les autres écrans tactiles incluent les fonctionnalités de Hullabalook pour personnaliser la couleur, la taille ou le style de son canapé.

Discussion en vidéo dans les showrooms de l’enseigne 

Made.com a également lancé « View it in Live », avec Go Instore, pour mettre en relation les clients avec les experts de l’enseigne grâce à un « live vidéo » dans les showrooms. Ce service est disponible dans les showrooms de Londres, Paris, Berlin, Amsterdam, Birmingham et Redbrick (West Yorkshire), et s’étendra aux autres showrooms européens en 2019.

Made.com a été fondé en 2010 et compte 6 showrooms dont un à Londres et un à Paris. L’entreprise emploie 350 collaborateurs au sein de ses bureaux au Royaume-Uni, en Europe continentale et en Asie. Made.com est dirigé par Philippe Chainieux, ancien Directeur Général de Meetic.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !