Lunettes caméra de Snap : les Spectacles s’améliorent

Cela pourrait être le gadget de l’été. Snap tente de nouveau les lunettes servant de caméra. Il s’agit de lunettes de soleil baptisées « Spectacles » qui ressemblent à un jouet. Elles ont été testées par Wired dans leur deuxième version. Prix annoncé : 150 $. La première version avait été présentée en 2016.

Dans cette version, il y a uniquement des lampes Led qui s’allument afin d’informer que l’on est en train de filmer. Le gabarit est plus petit afin d’améliorer le confort. Parmi les nouvelles fonctions, on relève l’enregistrement par défaut en vidéo Haute Définition, une puce Wifi plus rapide (4 fois plus rapide selon Snap) pour transférer la vidéo ainsi enregistrée, la captation d’image a également été améliorée et l’on peut prendre de simples photos.

Pour cela, il faut maintenir la pression sur un bouton, alors qu’il faut appuyer rapidement pour prendre une vidéo de 10 secondes. La batterie est quantifiée pour 70 clichés et transferts. Les lunettes résistent à l’eau. Bémols pointés par Wired, le format vidéo employé par Snap est propriétaire et n’est visuable de manière agréable que dans l’application Snapchat. Bref, on reste dans l’univers Snap. Au final, ces lunettes n’intègrent ni réalité virtuelle, augmentée ou immersive, pas de commande vocale, mais elles sont un pas important visant à habituer les gens à porter un ordinateur sur leur visage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletters de La Revue

Retrouvez le meilleur de l'actualité du digital


Restez connecté !