Location de voitures entre particuliers : Drivy veut prouver l’efficacité de ses pubs TV | La Revue du Digital

Location de voitures entre particuliers : Drivy veut prouver l’efficacité de ses pubs TV

Drivy veut prouver l'efficacité de ses investissements en publicité télé.

Drivy, leader européen de la location de voitures entre particuliers entend optimiser ses investissements publicitaires en TV et radio. La jeune société a été lancée en 2010. A ce jour, elle a accès à un parc de 40 000 voitures de particuliers qui peuvent être louées à 1 million de membres en France, Allemagne, Espagne, Autriche et Belgique. Drivy a signé un partenariat avec Allianz afin d’assurer tous les trajets. En France, Drivy est concurrencé par Koolicar.

Mesurer l’impact du offline

En plein développement international à l’échelle européenne, Drivy veut aller plus loin dans la mesure de l’efficacité publicitaire offline. Son enjeu est notamment de prouver qu’il est possible d’investir massivement en télévision, tout en ateignant une rentabilité optimale.

La plateforme retenue est celle d’Admo.tv. Les données analytiques fournies par cette plateforme permettront de mesurer l’apport en visiteurs venus de la TV suite à ses campagnes publicitaires pour aller sur son environnement online, le drive-to-web, ainsi que de comprendre le comportement de ces “TVnautes. Objectif ? “Optimiser nos investissements TV et asseoir notre leadership sur le marché Européen, » décrit Cyprien Schlegel, Head of Performance Marketing chez Drivy.

Calculer le ROI de la publicité télévision

Drivy souhaite appréhender son écosystème média de la manière la plus R.O.I.ste possible. Or, on ne peut pas calculer de R.O.I sans data. Les annonceurs ont un besoin de plus en plus crucial d’avoir une bien meilleure lisibilité et maitrise de leurs investissements publicitaires offline.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *