L’industrie fait place aux assistants intelligents avec Dataswati

Une entreprise génère au quotidien des masses de données qui révèlent son fonctionnement réel sur le terrain. Ces données doivent être restituée aux opérationnels pour les aider dans leurs décisions en temps réel.

La startup Dataswati propose PowerOp, un assistant intelligent qui apprend à partir des données et qui les transforme en décisions et en actions sur le terrain. Il assiste les opérationnels dans le pilotage de la chaine de production, les opérations de maintenance et l’optimisation de la Supply Chain dans l’industrie, le Fret et la logistique.

De nombreuses avancées

Cet assistant de pilotage propose une intégration simplifiée des données, la modélisation de la chaine de valeur “data-driven” , la visualisation des donnée accessible sur le terrain, l’analyse en langage naturel des contenus de l’entreprise et des feedbacks de terrain, un algorithme d’apprentissage sur les décisions et un algorithme de recommandation sur les informations à afficher en fonction du contexte.

Dataswati a été créé par Aurélien Verleyen et Amine Benhenni. Aurélien est expert en processus d’entreprise et architecture des systèmes d’information, et management. Il est diplômé de HEC-Les Mines (mastère Management Stratégique de l’information et des Technologies).

Amine possède une thèse en physique théorique. Il a plus de 7 ans d‘expérience dans la modélisation mathématique et l’analyse de données, dont 4 ans en tant que Data Scientist.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez cet article