Résultats limités des tentatives liées au Beacon selon Forrester Research


En 2015, il y aura une déferlante de tentatives liées aux technologies de géo-localisation des consommateurs par Beacon dans les magasins européens, mais qui auront des résultats limités selon le cabinet d’études Forrester Research.  Ces essais vont occulter le plein potentiel du digital en point de vente.

Tester d’autres technologies

Les Beacons font le lien entre le monde du digital et le point de vente physique. Ils ont un caractère disruptif mais ils ne sont qu’une partie de l’histoire selon Forrester.  Les commerçants doivent continuer à tester d’autres technologies digitales dans les magasins, comme des vendeurs équipés de tablettes.


De manière plus globale, la majorité des web-marchands européens doivent encore comprendre tout le potentiel du mobile. En 2015, les professionnels les plus avancés vont commencer par aller au-delà de l’optimisation des sites mobiles.

Générer des ventes

Ils vont prendre conscience de l’opportunité que représente l’utilisation du mobile pour générer des ventes, en répondant aux besoins des clients et en étant en contact avec eux pendant tout leur cycle d’achat.

L’année prochaine sera celle de l’expérimentation pour les marchands européens : « en 2015, les professionnels européens du e-business vont faire des expériences avec les « moments mobiles », les technologies digitales en magasin, et la mesure des points de multi-contact afin de gagner, servir et conserver les clients ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *