Les services de Cloud Computing d’Amazon, un aiguillon « phénoménal »


Amazon voit son chiffre d’affaires croître de 24% entre le premier semestre 2017 et la période équivalente de 2016. Le géant du e-commerce a publié hier ses résultats pour le 1er semestre 2017.

Le chiffre d’affaires atteint 73,7 milliards de dollars sur les six premiers mois de cette année. En revanche, le bénéfice baisse de 33% et passe à 921 millions de dollars.


L’activité de Cloud public d’Amazon AWS continue sa forte progression et pèse 7,8 milliards de dollars. C’est l’aiguillon de l’activité du géant du e-commerce. La vente de services de Cloud Ciomputing est en croissance de 42%. Le résultat opérationnel de cette activité est de 1,8 milliard de dollars.

Le directeur financier d’Amazon, Brian Olsvsky, seul dirigeant intervenant lors de la conférence de présentation des résultats de la société a qualifié l’adoption d’AWS par les particuliers, les entreprises et les services publics de « phénoménal. » Le rendement de ce segment pâtit toutefois d’un accroissement des coûts du à l’embauche d’ingénieurs logiciels et de commerciaux afin de maintenir l’avance d’Amazon face à Google et Microsoft.

Dans le même temps, les ventes en e-commerce d’Amazon aux Etats Unis et à l’international voient leur résultat opérationnel nettement à la baisse même si leur chiffre d’affaires est en croissance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *