Les hypers Cora utilisent l’app « Too Good To Go » pour lutter contre le gaspillage alimentaire

L’ensemble des 61 magasins Cora en France passent désormais par l’application mobile « Too Good To Go » afin de lutter contre le gaspillage alimentaire.

Les magasins de l’enseigne proposent à moindre prix sur l’application leurs invendus dont la date de consommation arrive à échéance. Depuis le début du déploiement en septembre 2018, l’équivalent de 36 000 repas ont été ainsi distribués.

L’application « Too Good To Go » a dans un premier temps été lancé sur le magasin de Perrigny-les-Dijon (21) fin septembre 2018. Devant le succès, Jérôme Faillon, le directeur du magasin a convaincu le reste du réseau de rejoindre « Too Good To Go ».

Depuis mars, la totalité du réseau en propose l’usage à ses clients. « L’application nous permet de toucher une clientèle connectée à qui nous proposons un service en phase avec ses valeurs » se félicite  Marie Robic, responsable RSE de Cora.

« Too Good To Go » France a été fondé en juin 2016 par Lucie Basch, ingénieure centralienne et sensible au gaspillage alimentaire depuis toujours. Cora France dispose de 61 magasins, majoritairement implantés dans le Nord et l’Est de la France. L’enseigne emploie 18 000 salariés et accueille 71 millions de clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletters de La Revue

Retrouvez le meilleur de l'actualité du digital


Restez connecté !