L’équipementier électrique Legrand rachète Netatmo, spécialiste de la maison connectée

Les stations météo pour les particuliers proposées par Netatmo

Legrand, spécialiste de l’équipement électrique, rachète la jeune société Netatmo, créée en 2011, qui développe des objets intelligents pour la maison. Legrand entend ainsi se renforcer dans l’internet des objets.

1,3 million de produits connectés déjà installés

Cette acquisition doit venir renforcer l’offre Eliot de solutions connectées de Legrand.  Legand était déjà actionnaire de Netatmo depuis 2015.


Ce sont 1,3 millions de produits connectés de Netatmo qui sont installés chez ses clients. Netatmo conçoit et commercialise des produits connectés destinés à améliorer la gestion de l’énergie et la sécurité de l’habitat. On trouve ainsi à son catalogue des thermostats et des têtes thermostatiques de contrôle des radiateurs, des caméras, des sirènes, des détecteurs d’ouverture de portes ou de fenêtres et des détecteurs de fumée. Netatmo propose également des stations météo et des capteurs de la qualité de l’air pour les particuliers afin qu’ils mesurent leur environnement intérieur et extérieur.

130 ingénieurs

Netatmo est basé à Boulogne-Billancourt en région parisienne et emploie 225 personnes dont 130 ingénieurs. La société réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 45 millions d’euros. Fred Potter, fondateur et Président de Netatmo, deviendra Chief Technology Officer (CTO) du programme Eliot de Legrand.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *