L’enseigne de mode Scalpers déploie le RFID dans 150 boutiques

150 boutiques seront équipées en 2 mois du suivi par RFID

L’enseigne de mode espagnole Scalpers déploie le RFID dans ses 150 boutiques. La solution choisie est celle du néerlandais Nedap. Elle permettra la traçabilité de tous les articles de la marque et fournira en temps réel des données de stocks précises jusqu’à 98%.

Ce déploiement RFID international doit être exécuté en deux mois. Il s’agit d’une solution de gestion des stocks basée sur le Cloud. Comme bénéfices, cela doit permettre d’optimiser la disponibilité des marchandises en magasin en ajustant le réassort selon la demande. Via un lecteur portable RFID, les données du magasin sont transmises dans le Cloud et cela génère un inventaire en temps réel, en corrigeant les écarts entre le stock théorique fourni par l’outil de gestion ERP, et le stock réel observé par l’inventaire physique.

Il sera également possible de contrôler les expéditions entrantes et sortantes du centre de distribution de Scalers à l’aide de tunnels RFID. Ces tunnels servent à lire un lot d’étiquettes sans ouvrir les cartons. Cela assurera une visibilité sur la disponibilité des produits pour le réapprovisionnement et les commandes en ligne.

Par ailleurs, Scalpers s’équipera de systèmes antivol RFID connectés à la même plateforme qui donneront la possibilité de vérifier si les articles quittant les boutiques ont été payés ou non. Les ventes devraient également être fluidifiées, la solution étant compatible avec le paiement mobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletters de La Revue

Retrouvez le meilleur de l'actualité du digital


Restez connecté !