Le Wifi interdit dans les crèches


Le parlement a adopté définitivement jeudi 29 Janvier l’interdiction du Wifi dans les espaces dédiés à l’accueil, au repos et aux activités des enfants de moins de trois ans.

Députée écologiste


Cette disposition figure dans le texte de loi adopté par le parlement et défendu par la députée écologiste EELV (Europe Ecologie Les Verts) Laurence Abeille du Val de Marne.  Le texte définit les niveaux d’exposition aux ondes électromagnétiques sur le territoire et dans les bâtiments, ainsi que les procédures permettant de les contrôler.

Le même texte introduit les notions de « sobriété » dans les émissions radioélectriques et de personnes « vulnérables. » Un décret sera chargé de définir les modalités d’application de ces deux notions.

Eteindre son smartphone

Enfin, dans les écoles du primaire, il est demandé que les équipements sans fil soient déconnectés lorsqu’ils ne sont pas utilisés pour des activités numériques pédagogiques. Cette demande fait référence apparemment aux téléphones mobiles. En résumé, il faut éteindre son smartphone ou sa tablette en classe lorsque l’on ne s’en sert pas pour le travail.

Photo : source Microsoft

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *