Le Wifi arrive dans les RER B et D en 2018


En 2018, la priorité de Guillaume Pépy, Président de la SNCF, c’est les trains de la vie quotidienne. Dès lors, les RER B et D à Paris seront équipés en Wifi. « Et en province, les TER seront notre priorité, » annonce-t-il au micro de RMC le 2 janvier. Il faudra toutefois compter entre 18 mois et 2 ans pour que le déploiement soit global. « Et à condition que les opérateurs télécoms mettent des pylônes, » ajoute le Président de la SNCF.

Etre connecté est un des moyens de la SNCF pour faire la différence avec la voiture et l’avion. « Et donc pour nous c’est essentiel, » souligne-t-il. « Nous avons dépensé 300 millions d’euros pour équiper les lignes à grande vitesse. Environ 80% des TGV ont le Wifi. C’est un énorme succès. 1 voyageur sur 2 l’utilise, » se félicite-t-il.

Nouveauté en 2018, « nous allons autoriser les voyageurs à tchater entre eux, afin que les gens se rencontrent dans le train. Par exemple, vous êtes architecte, y aurait il des gens dans ce TGV des gens qui pourraient être des maîtres d’ouvrage, des élus ou des constructeurs. On peut comme cela repérer des gens qui sont dans le TGV et discuter avec eux au bar, » termine-t-il.


Une réaction sur “Le Wifi arrive dans les RER B et D en 2018” :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *