Le PDG de Vente-privée mise sur le foncier en Seine Saint Denis

Jacques-Antoine Granjon, PDG très écouté de Vente-privée

Ce lundi, vente-privée.com – leader français du e-commerce – inaugure en présence d’Emmanuel Macron, ministre de l’économie, un immeuble de bureaux situé à l’entrée de Paris par l’autoroute A1.

Visibilité exceptionnelle

Le bâtiment – baptisé Le Verone – jouit d’une forte visibilité puisque des centaines de milliers d’automobilistes passent tous les jours devant, au ralenti en général car les embouteillages parisiens débutent ici, pour l’entrée sur le périphérique.


C’est l’occasion pour Jacques-Antoine Granjon, PDG fondateur de Vente-Privée, et personnalité très écoutée, de vanter les mérites du département 93 à l’occasion d’interviews auprès du Parisien et du Nouvel Obs, et d’annoncer un développement foncier conséquent.

Environnement hostile

Reste à dire que l’environnement de ses bureaux est encore un peu humainement hostile, et plus adapté à la circulation automobile intensive, pollué et désagréable, aux façades dégradées et miséreuses, qu’à la vie de famille au milieu de parcs fleuris ou de ballades des salariés entre boutiques et petits restos. Des efforts ont cependant été faits puisque le bidonville situé à peu de distance a disparu ces derniers temps.

Jacques-Antoine Granjon se montre résolument pro 93. « Je suis extrêmement attaché à la Plaine Saint-Denis. J’y ai implanté les locaux de ma première entreprise en 1988, et j’ai toujours voulu y ancrer vente-privee depuis sa création en 2001, » dit-il.

Territoire nourri de diversité

Il ajoute « c’est un territoire d’une grande richesse créative, nourri de diversité, qui correspond à ce que pourrait être le France de demain. » Il prend exemple des installations d’entreprises des télécoms, du cinéma et du numérique.

Vente-privée possède six sites en Seine Saint-Denis dont un entrepôt au Blanc Mesnil. Le PDG annonce que ses réserves foncières à la Plaine-Saint-Denis lui permettront d’y rester à l’avenir. Derrière le nouveau bâtiment, il vient d’acheter un terrain sur lequel il pourrait bâtir une salle de spectacles ou une usine digitale.

« Nous projetons un magnifique ensemble immobilier aux normes écologiques les plus innovantes derrière le grand stade. Nous sommes ancrés sur le long terme à la Plaine-Saint-Denis, » conclut-il.

 

600 salariés à terme

Vente-privee inaugure lundi Le Vérone, un immeuble de bureaux à la façade immanquable à l’entrée de Paris, Porte de la Chapelle. L’immeuble possède notamment un écran vidéo géant. L’immeuble réunit 400 salariés, ils seront 600 à terme, dans 9600 m2 sur 9 étages en face du stade de France. Il s’agit des services informatiques, du marketing, de la branche voyage ou de l’entertainment.
L’immeuble avait été acheté il y a 5 ans alors que Vente-Privée n’en avait pas vraiment besoin, reconnaît Jacques-Antoine Granjon.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *