Le Monde et BFM TV diffuseront des programmes vidéo via Facebook Watch

Louis Dreyfus, Le Monde, et Laurent Solly, Facebook, le 5 septembre

Si Facebook fait figure de grand méchant loup dans l’univers des médias, de grandes marques comme Le Monde et BFM TV acceptent pourtant de réaliser des émissions vidéo spécifiquement conçues pour ce média. C’est ce qu’ont annoncé Louis Dreyfus, Président du directoire du groupe « Le Monde », et Marc Olivier Fogiel, nouveau directeur général de BFM TV, à l’occasion des rencontres de l’Udecam, l’Union des entreprises de conseil et achat média, le 5 septembre à Paris.

Pour le Monde, il s’agit d’un programme exclusif hebdomadaire, diffusé le dimanche, centré sur les enjeux environnementaux. En tout 44 épisodes courts sont prévus. Ils seront diffusés à partir de dimanche prochain. Afin de réaliser ce programme, Le Monde fera appel à ses 12 journalistes vidéos et à ses 3 Motion Designers. La vidéo est une nécessité afin de toucher les jeunes générations reconnaît Louis Dreyfus. Facebook contribuera au financement de cette émission.

Côté BFM TV, Marc Olivier Fogiel annonce un journal d’information quotidien de 10 minutes à, 18 heures, mené par Bruce Toussaint, baptisé “Bonsoir Bruce”. Le programme sera également diffusé sur le site BFMTV.com.

Marc Olivier Fogiel, directeur général de BFM TV, 5 septembre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !