Le mobile, télécommande de la station service connectée chez Total

Le paiement mobile chez Total sera déployé d'abord en Allemagne et en Belgique

Total propose le paiement par téléphone mobile dans ses stations services. Le service intitulé eWallet, est développé par Worldline. L’automobiliste, professionnel ou particulier, règle le plein et ses achats depuis son mobile.

Cette nouvelle fonctionnalité est inclue dans l’application « Total Services ». Le conducteur peut sélectionner son carburant avec son smartphone, débloquer la pompe pour se servir, régler son plein automatiquement, tout en choisissant son moyen de paiement : carte Total, carte bancaire, et à terme, la solution doit accepter des porte-monnaies tiers de type Apple Pay…

Le client n’aura pas à passer systématiquement par la boutique ou par une pompe automatique classique. Un test pilote avait été lancé en octobre 2017 à Berlin et a permis de démontrer la pertinence de cette solution. Le Total eWallet va être déployé progressivement à large échelle dans le réseau Total en Europe, en commençant par l’Allemagne et la Belgique.

Outre le paiement à la pompe dans les stations Total, le client pourra payer en boutique et dans les points de lavage, et à terme intégrera la recharge pour véhicules électriques. Ces nouveaux services sont développés par la branche Marketing & Services. Elle gère 16 000 stations-service dans 65 pays qui accueillent en tout 8 millions de clients par jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletters de La Revue

Retrouvez le meilleur de l'actualité du digital


Restez connecté !