Le groupe de distribution Manutan se dote d’un directeur de la transformation digitale

Henri Adreit quitte la DSI pour la transformation digitale

Manutan réorganise la frontière entre son informatique et le digital. Jusqu’alors DSI et directeur du digital de Manutan, Henri Adreit, 45 ans, est nommé directeur de la transformation digitale du groupe. Manutan est un acteur européen du e-commerce « B to B » sur la vente d’équipements de bureau, avec comme clients les entreprises et les collectivités.

Le nouveau directeur doit intégrer le digital et les technologies au service de la stratégie de Manutan, au service de l’expérience clients. Dans le détail, il doit construire les atouts technologiques de différenciation au service des clients, des fournisseurs et des employés de Manutan ; définir et livrer les fonctions visant à améliorer l’expérience client sur les sites e-commerce et les solutions d’achats de vente en ligne du groupe et améliorer l’efficience des processus opérationnels en digitalisant les tâches à faible valeur ajoutée grâce à la technologie.

Henri Adreit était jusqu’alors DSI groupe et directeur du digital depuis juillet 2018. Auparavant, il était DSI groupe depuis 2015. Diplômé de l’école de commerce EDHEC en 1996, Henri Adreit avait rejoint le cabinet de conseil Accenture à sa sortie de l’école où il a participé pendant 14 ans à des projets de transformation.

En octobre 2012, il a intégré le groupe Manutan en qualité de directeur des programmes. Rattaché à la DSI (Direction des Systèmes d’Information), il a alors pour mission le cadrage et la mise en œuvre de nombreux projets IT. L’année suivante, en septembre 2013, Henri Adreit prend la responsabilité de la DSI en trinôme.

Manutan commercialise en multi-canal des équipements et des fournitures de bureau pour les entreprises et les collectivités. Avec 25 filiales dans 17 pays d’Europe, il emploie 2 300 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 750 Millions d’euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletters de La Revue

Retrouvez le meilleur de l'actualité du digital


Restez connecté !