L’e-commerce en très forte croissance chez L’Oréal au 1er semestre 2019

L’e-commerce est en très forte croissance chez L’Oréal, leader mondial des cosmétiques. « Le e-commerce est en progression de + 48,5 %, et représente 13,2 % du chiffre d’affaires » déclare Jean-Paul Agon, PDG de L’Oréal à l’occasion de la publication des comptes du 1er semestre.

Sites e-commerce des distributeurs de L’Oréal

Les ventes en e-commerce correspondent au chiffre d’affaires réalisé sur les sites Web en propre de L’Oréal et l’estimation du chiffre d’affaires réalisé par la vente de ses marques sur les sites e-commerce de ses distributeurs.

L’Oréal a réalisé un chiffre d’affaires de 14,8 milliard s d’euros au premier semestre. C’est une croissance de 7,3% par rapport au 1er semestre de 2018. Le résultat net atteint 2,3 milliards d’euros.

L’Asie Pacifique arrive en tête de la croissance avec +24,3% tandis que l’Amérique du Nord et l’Europe de l’Ouest marquent le pas. La croissance de L’Oréal reste tirée par les consommateurs chinois et plus encore par le succès croissant du e-commerce en Chine ainsi qu’à travers toute la Zone Asie Pacifique.

Un budget marketing dix fois plus important que la R&D

En parallèle, « le digital continue d’alimenter la croissance et de renforcer notre relation avec nos consommateurs » se félicite le PDG.

L’Oréal demeure une société dont la croissance est portée par le marketing. Les budgets marketing et publicité ont atteint 4,4 milliards d’euros au 1er semestre, soit 10 fois le coût de la recherche et du développement qui pèse 459 millions d’euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !