Le club de football d’Arsenal intensifie le streaming en direct de ses matchs

Les deux matchs de pré-saison d'Arsenal ont été vus par 200 000 utilisateurs chacun en streaming (Photo Arsenal)

Ces dernières années, Arsenal a intensifié la couverture de ses matchs de pré-saison, de ses matchs et de ses conférences de presse. Grâce au streaming en direct, le club de football britannique a pu comptabiliser 500 000 démarrages de vidéo et 200 000 utilisateurs uniques pour chacun de ses deux matchs de pré-saison contre Boreham Wood et Lazio.

Le club cible l’optimisation  des processus de partage vidéo de ses matchs et autres contenus sur toutes les plateformes, notamment YouTube, Facebook et Twitter. Il s’appuie sur une plateforme vidéo qui s’est étoffée au fil des ans. La vidéo impose en particulier la diffusion du contenu avec les bonnes métadonnées. Le projet est géré par Ben Ladkin de l’Arsenal Media Group.

Arsenal s’emploie à être en lien avec ses supporters dans le monde entier, quel que soit l’appareil, la plateforme ou la langue utilisés, de façon rentable. L’univers de la vidéo sportive  impose de diffuser la bonne vidéo aux fans sur tous les appareils et toutes les plateformes, le tout avec une qualité et à une vitesse irréprochables. Le Club d’Arsenal délivre des services de vidéo en direct et à la demande. Il s’appuie sur une plateforme délivrée par Ooyala afin d’améliorer les processus de traitement des vidéos,  leur commercialisation et leur diffusion en direct ou en replay.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletters de La Revue

Retrouvez le meilleur de l'actualité du digital


Restez connecté !