Le cabinet d’audit Mazars mise sur la réalité augmentée pour promouvoir sa marque employeur auprès des Millennials 

Le cabinet Mazars souhaite recruter 1080 candidats

Le cabinet d’audit Mazars lance quatre jeux en réalité augmentée sur Facebook en utilisant le « double device », mobile et PC, afin de mettre en avant ses valeurs et séduire les Millennials.

1080 candidats à recruter 

Il annonce que 16 000 joueurs ont déjà testé l’expérience. En 2018-2019, Mazars recrute 700 candidats en CDI ou CDD et 380 stagiaires et alternants. Pour cette opération de promotion de marque employeur “Welcome to MazARs”, le cabinet d’audit et de conseil a choisi la plate-forme de réalité augmentée pour smartphones de Facebook, qui s’intitule Spark.

Le joueur est invité à scanner avec son smartphone des badges dissimulés sur le site de l’entreprise www.mazarsrecrute.fr pour accéder à 4 mini-jeux en réalité augmentée. Mazars propose une expérience prévue pour être ludique et interactive.

Le joueur doit relever les défis avec les expressions de son visage et découvrir les valeurs de Mazars. « Cette nouvelle expérience en réalité augmentée sur Facebook, est une manière innovante, fun et décalée de communiquer sur la culture du cabinet et le savoir-être que nous recherchons » justifie Mathilde le Coz, directrice des Talents, Communication et Innovation RH chez Mazars.

4 jeux en réalité augmentée sur mobile

Les quatre jeux représentent les quatre états d’esprit principaux sur lesquels Mazars souhaite communiquer. Les candidats découvrent ainsi les qualités recherchées, considérées comme essentielles à la bonne intégration et compréhension de l’entreprise.

4 jeux différents sont proposés sur mobile en réalité augmentée

L’état d’esprit « Contact clients » : pour faire exploser la jauge, on doit décrocher son plus beau sourire.  L’état d’esprit « Logique » : pour déchiffrer une énigme, il faudra utiliser les mouvements de sa tête pour donner la bonne réponse. L’état d’esprit « Team Spirit » : un signe de tête permettra de saluer tous les collaborateurs de Mazars qui apparaîtront sur l’écran. L’état d’esprit « Challenger » : pour attraper un maximum d’étoiles, il faut guider sa fusée d’un mouvement de tête.

Chaque jeu fait gagner des points. Une fois le résultat final annoncé, le joueur se glisse dans la peau d’un collaborateur de Mazars grâce à la réalité augmentée et partage son score sur son profil Facebook. « La réalité augmentée est le futur des réseaux sociaux » estime Mathilde le Coz.

Les nouveaux usages des Millennials

« Après Pokémon Go, les réseaux sociaux Facebook et Snapchat se sont emparés de cette technologie en l’intégrant directement à leur application pour accroître l’expérience utilisateur, ouvrant de nouvelles opportunités pour les marques » ajoute-t-elle.  « Nous avons également décidé d’utiliser le double device pour notre expérience afin d’être en adéquation avec les nouveaux usages de notre cible de recrutement,  les Millennials » souligne-t-elle.

Mazars est le premier annonceur sur Facebook à proposer un jeu en réalité augmentée et à adopter le « double device » dans le cadre de sa marque employeur. Ce double écran est l’utilisation conjointe de l’écran de l’ordinateur et du smartphone.  Dans le cas où l’utilisateur n’aurait pas accès à un ordinateur, il pourra choisir de jouer aux 4 défis depuis son smartphone en cliquant sur « Continuer sans scanner ».

Pour vivre une expérience associant le réel et le virtuel, le joueur doit se connecter sur le site www.mazarsrecrute.fr à l’aide de son ordinateur et cliquer sur ce lien via son smartphone doté de l’application Facebook ou scanner ce QR Code.

En 2018-2019, Mazars recrute 700 candidats en CDI ou CDD, 380 stagiaires et alternants. Mazars recrute pour les métiers de consultant (diverses spécialités et multi-secteurs), actuaire, auditeur IT, auditeur financier, consultant Digital & Système d’information, data analyste, consultant comptable, expert-comptable et fiscaliste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletters de La Revue

Retrouvez le meilleur de l'actualité du digital


Restez connecté !