Le bagage connecté enfin commercialisé chez Louis Vuitton

Après plusieurs préannonces, le bagage connecté de Louis Vuitton est  finalement commercialisé depuis une semaine. Pour sa gamme de bagage Horizon, Louis Vuitton propose désormais un service de géo-localisation dans les aéroports. Le service s’appuie sur le réseau radio à bas débit Sigfox pour l’internet des objets et sur le Wifi.

Le traceur de bagage développé par la startup Axible

Le traceur à placer dans le bagage s’intitule Echo et est conçu par la startup Axible. Le coût du service est de 250 €. « Voyagez l’esprit tranquille avec les bagages connectés » propose la marque. On pourra suivre son bagage dans les principaux aéroports dans le monde. Après l’atterrissage, on reçoit sur son smartphone une notification indiquant si le bagage Horizon est arrivé au bon aéroport. Les services sont accessibles uniquement par téléchargement et en utilisant l’application LV PASS.

Un capteur photosensible est inséré sous la bande élastique prévue à cet effet et détecte si le bagage a été ouvert. L’autonomie de la batterie est de 6 mois après seulement une heure de charge. Trois ans de service sont assurés avec le dispositif à compter de la première connexion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletters de La Revue

Retrouvez le meilleur de l'actualité du digital


Restez connecté !