La vie en entreprise décortiquée dans 3 spectacles parisiens


La France est morose, le chômage augmente, mais pour ceux qui ont un job en entreprise, la vie n’est pas rose pour autant. Trois spectacles parisiens traitent le sujet soit sur un mode réaliste soit sur un ton plus humoristique.

Côté réaliste, on trouve « Elisabeth ou l’équité », qui montre la vie d’une DRH d’un groupe industriel qui affronte les difficultés du monde actuel, fermeture de sites, grèves, affrontements avec les syndicats. La pièce traite les relations de pouvoir dans les entreprises. Elle se joue jusqu’au 8 décembre au théâtre du Rond Point.

Plus souriant, « L’entreprise » est l’œuvre de la troupe amorcée par Pierre Palmade. Elle évoque le quotidien d’une grosse PME et de ses employés, et leur nombrilisme à l’heure de la crise. Visible au théâtre Tristan Bernard jusqu’en Janvier.


Enfin, « La boîte », est un spectacle d’improvisation sur un lieu de travail, qui évolue selon les suggestions du public. Comment passer son entretien de recrutement, les séminaires, et l’impact de radio moquette. La pièce se joue jusqu’en avril 2014 au Théâtre Montmartre. 

Photo : Anne Consigny dans Elisabeth ou l’équité, la première pièce de l’écrivain Eric Reinhardt. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *