La vente des assistants vocaux dopée par le Black Friday chez Boulanger

Les ventes d’objets connectés se sont distinguées chez Boulanger durant la Black Friday Week. Le  bien-être, la maison ou encore l’univers du son ont été plébiscités par les clients. Côté assistants vocaux les ventes ont été multipliées par 5 par rapport à l’édition 2017 du Black Friday annonce le distributeur.

« Nous croyons fortement au potentiel des objets connectés pour les fêtes de fin d’année. Nous sommes d’ailleurs le seul distributeur à proposer en magasin l’ensemble des assistants vocaux  disponibles sur le marché : Amazon Echo, Google Home, et Apple Homepod » commente Katia Gradel, directrice de la marque Boulanger.

De son côté Darty a vendu 50 000 enceintes connectées Google Home. Il reste à savoir si ces dispositifs vocaux ne finiront pas inutilisés dans un coin de l’appartement comme le remontent déjà certains spécialistes. Le manque de services réellement utiles sur les assistants vocaux les pénalisent. En revanche, le recours à l’interface vocale telle que celle de Google Assistant sur les mobiles est en croissance continue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletters de La Revue

Retrouvez le meilleur de l'actualité du digital


Restez connecté !