La société de services numériques Talan lève 100 millions d’euros et cible le rachat de sociétés

Mehdi Houas, Président et fondateur de Talan

La société de services informatiques et numériques Talan, fondée en 2002, lève 100 millions d’euros de fonds. La société cible 500 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2020 et l’internationalisation, par croissance externe.

Talan a connu une croissance de 15% en 2017. La levée de fonds doit servir à une politique de croissance externe proactive, en proposant à des sociétés cibles de rejoindre le groupe. Talan se positionne sur l’accompagnement de la transformation des entreprises.


Cette levée de fonds réunit un pool bancaire composé des financiers traditionnels du groupe, la Société Générale/Crédit du Nord, BNP Paribas, CIC, et d’un nouvel entrant, LCL, coordinateur de l’opération globale. Les fonds Tikehau et Allianz Global Investors participent à cette levée. En parallèle à cette levée de fonds, 40 managers font leur entrée à hauteur de 6,4% dans le capital qui est désormais détenu à 85% par les actionnaires historiques et des collaborateurs du groupe.

La société Talan est présidée par Mehdi Houas, franco tunisien, âgé de 59 ans, chef d’entreprise et homme politique. Il a été ministre du commerce et du tourisme de la Tunisie en 2011.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *