La Redoute lancera une application de vente via l’assistant Google Home

Google Home, l'assistant de Google prend la forme d'un haut parleur connecté à internet

La Redoute prépare une application de vente via l’assistant virtuel intelligent Google Home. C’est ce qu’annonce Nathalie Balla, co-présidente de la Redoute, interviewée par le JDD.

Test en cours de Google Home 

La Redoute teste actuellement l’assistant de Google, le seul qui soit commercialisé en France car il comprend le français, contrairement à son concurrent Amazon Echo. En fin de cette année, la dirigeante annonce qu’une application de vente de La Redoute sera accessible via Google Home.

Cette annonce a été faite lors de la présentation du rachat de La Redoute par Les Galeries Lafayette, jeudi dernier. La réunion entre Galeries Lafayette et La Redoute doit donner un groupe omnicanal, présent sur tous les points de contact avec le client, spécialisé dans l’habillement et la maison.

Premier vendeur français d”habillement

Ce nouveau groupe pèsera 4,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires, 20 millions de clients et 16 000 collaborateurs, soit le premier acteur français de l’habillement, décrit Philippe Houzé, Président des Galeries Lafayette, auprès du JDD.

En 2020, l’objectif est d’arriver à un groupe de 5,5 milliards d’euros.  Il y a déjà des “corners” de La Redoute dans trois magasins du groupe Galeries Lafayette.

Côté atouts, La Redoute annonce avoir investi 50 millions d’euros dans son nouveau centre logistique. Les achats de publicité et de conseil seront groupés, et les Galeries Lafayette rêvent d’apprendre à livrer en 24 heures comme La Redoute.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *