La reconnaissance d’images automatisée : prochaine étape dans l’expertise automobile


Accélérer la prise de décision en matière de réparations lors de dégâts automobiles est un impératif pour les assureurs. Une startup, Weproov, créée en 2015, emporte la première manche avec une solution de prise de photos du véhicule par l’assuré lui-même avec son smartphone qui sont ensuite transmises à l’expert automobile. Son contrat avec BCA, leader du marché de l’expertise en France, lui donne un atout indéniable. Mais déjà un petit nouveau, Fotonower propose une analyse automatisée des images. Pour l’heure, cette analyse sert uniquement à déterminer si un véhicule est bon pour la casse ou pas. La solution vient d’être testée par Groupama avec un taux de confiance satisfaisant.

Outre cette expertise automatisée, Fotonower marche sur les brisées de Weproov et propose une automatisation du selfcare client. L’assuré prend quelques photos de son véhicule après sinistre, l’assureur estime alors le montant de la prise en charge gré à gré du véhicule, via un expert ou un garagiste. Fotonower prépare également le développement d’un logiciel d’expertise à distance (EAD). Sur la base de photos ou de vidéos collectés par les experts automobiles, Fotonower améliore la prise de décision sur les dossiers clients et permet de mieux contrôler les coûts de réparations. Fotonower fait partie de la 1ère promotion de startups accélérées par la FFA (fédération française de l’assurance) à Paris.

Une réaction sur “La reconnaissance d’images automatisée : prochaine étape dans l’expertise automobile” :

  1. LANFRIT

    Bonjour,
    La société WindTransfer a développé une solution totalement novatrice à destination de sociétés désirant communiquer facilement avec leurs clients. WindTransfer travail notamment avec des cabinets d’Expertise Automobile pour la mise à disposition d’applications personnalisés pour l’expertise à distance, demande de documents pour la gestion accélérée des dossiers, acceptation d’utilisation de pièces issues de l’économie circulaire, etc….

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *