La parité pour le nouveau conseil d’administration de Stéphane Richard

Christel Heydemann, présidente de Schneider Electric France

Christel Heydemann, présidente de Schneider Electric France, est désignée par cooptation comme administratrice d’Orange sur proposition du Comité de gouvernance et de responsabilité sociale et environnementale (CGRSE).Le Conseil d’administration comportera 15 membres dont 7 femmes autour de Stéphane Richard, PDG.

La nomination devra être ratifiée lors de l’Assemblée générale d’Orange en mai 2018. Les compétences de Christel Heydemann sont reconnues par le Conseil d’administration dans des domaines à forts enjeux pour Orange, tels que le digital, les télécommunications et l’international. Elle s’est exprimée récemment sur la manière dont elle voit ses missions de transformation chez Schneider : « transformer une entreprise, c’est changer les droitiers en gaichers. »

Christel Heydemann est Présidente de Schneider Electric France et Membre du Comité exécutif de Schneider Electric depuis avril 2017.  Diplômée de l’Ecole Polytechnique et de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées, Christel Heydemann débute sa carrière en 1997 au sein du Boston Consulting Group. En 1999, elle intègre Alcatel où elle occupe différents postes à responsabilités, notamment dans le cadre de la fusion entre Alcatel et Lucent.
En 2004, elle rejoint le département commercial d’Alcatel-Lucent et prend en charge les comptes stratégiques SFR et Orange. En 2008, elle est nommée Directeur Commercial France et Membre du Comité de Direction d’Alcatel-Lucent France. En 2009, elle négocie une alliance stratégique avec HP aux Etats-Unis avant d’être promue en 2011 directeur général des Ressources humaines et de la transformation et Membre du Comité exécutif.


Elle rejoint Schneider Electric en 2014 au poste de Directrice des Alliances stratégiques avec pour mission d’accélérer le lancement des solutions IoT via le développement d’un écosystème de partenaires, avant d’être nommée directrice de la Stratégie et des alliances en février 2016.

Christel Heydemann remplacera José Luis Duran, administrateur depuis 2008 ayant démissionné du fait de sa nomination au poste de DG du Groupe Value Retail PLC et de ses fonctions au sein du Conseil d’Administration de Inditex et du groupe Mars Inc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *