La marque de cosmétiques Nuxe mise sur Google Assistant pour la fête des mères

La marque de cosmétiques Nuxe noue un nouveau contact avec ses clientes en s’appuyant sur les bots. L’objectif est de simplifier le parcours d’achat, tout en offrant une expérience ludique et personnalisée. La sortie de ce service vise dans un premier temps la Fête des mères.

Cette nouvelle fonctionnalité de Nuxe est disponible de façon permanente sur Google Home (l’enceinte vocale connectée de Google), Google Assistant et Facebook Messenger, depuis avril 2019.

Le chatbot se transforme en expert en recommandation de cadeau, disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Le parcours se veut simple et concis, afin d’amener rapidement le client vers une recommandation basée sur des critères précis : genre et âge de la personne à qui est destiné le cadeau, caractéristique souhaitée pour le cadeau (moment anti-stress, nomade, etc…), et budget.

En quelques questions, le chatbot doit cerner le profil du destinataire du cadeau pour suggérer le cadeau idéal au sein de 60 références de soins visage, soins corps, parfums, offres spas et e-cartes cadeaux. Le chatbot garde en mémoire les préférences de l’utilisateur et l’accompagne jusqu’à son choix final, avec une fonction de mise au panier et de transfert vers le service client ou le site Nuxe (www.nuxe.com). Le bot peut répondre également aux questions sur les produits recommandés, la marque et certaines conditions de vente.

Le bot a été conçu par l’agence Artefact. La technologie fonctionne à partir de l’intelligence artificielle de Google Assistant. Google apporte une compréhension basique à laquelle il a fallu ajouter une expertise complémentaire. La personnalité et le langage du bot ont été adaptés à l’univers de Nuxe et au rôle d’expert en recommandation de cadeau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *