La MAIF aux avant-postes des agrégateurs de comptes intelligents

Les agrégateurs de comptes bancaires vont vite devenir indispensables

Comment récupérer une vision claire de ses dépenses et de ses entrées d’argent ? C’est désormais possible grâce aux agrégateurs de comptes bancaires, et ce n’est pas du luxe.

Directive européenne DSP 2

Avec l’entrée en vigueur de la directive européenne DSP 2 en janvier prochain, les particuliers accéderont à des assistants innovants pour la gestion de leurs finances poussant le secteur bancaire dans une nouvelle ère de services sous la pression de la concurrence. Cela passe par confier ses données bancaires à des tiers de confiance, plus inventifs et plus à l’écoute du client.

Mieux informé en environnement multi-bancaire

L’assureur mutualiste MAIF prend les devants et propose une application mobile et Web gratuite et sans publicité conçue pour être mieux informé de l’état de ses finances dans un environnement multi-bancaire et afin de prendre les décisions ad hoc. Dans cet univers des services financiers, bouleversé par les startups dynamiques de la Fintech qui s’emparent de la relation client, la MAIF fait figure d’ancien, mais cela constituerait plutôt un atout.

L’entreprise est connue en tant que professionnel de confiance et disposant déjà d’une large base de clients. De plus, ce n’est pas la première fois que l’assureur prend pied dans de nouveaux domaines bouleversés par le digital. Il a récemment lancé l’assurance collaborative sous la marque Altima par MAIF pour les possesseurs de véhicules électriques et il a investi dans la location automobile entre particuliers avec la startup Koolicar.  En ce qui concerne plus précisément l’agrégation de comptes bancaires, l’assureur fait route avec la startup Linxo.

Vue d’ensemble de ses comptes bancaires

Nestor donne une synthèse de ses comptes

L’application de la MAIF, baptisée Nestor, assure à chacun une vue d’ensemble de sa situation financière en incluant tous ses comptes : compte courant, compte personnel, compte joint, placements (épargne, assurance vie, livrets, …), crédits, … dans ses différents établissements financiers. Nestor propose d’aider les utilisateurs à mieux gérer leur budget, en analysant leurs habitudes de consommation.

Information quotidienne sur ses comptes

On est tenu au courant en cas de dépenses dépassant un certain montant, ou si le solde de comptes tend vers le rouge, ou si un versement vient d’avoir lieu grâce à des alertes personnalisables. Ce qui donne un sentiment de connexion quotidienne à ce qui se passe d’important. L’accès aux comptes bancaires s’effectue via les identifiants d’accès en ligne de l’utilisateur. Nestor applique un niveau de sécurité identique à celui des sites bancaires. L’application s’appuie sur des clés de chiffrement à usage unique, sur un serveur dédié et des disques protégés. Aucune donnée bancaire n’est conservée sur le mobile, et l’accès à l’interface est délivré après saisie d’un code secret.

Les dépenses sont catégorisées de manière automatique (transports, logement,  dépenses vie courante, …), de même que les revenus (salaire, allocations, remboursements, …). Les comptes sont mis à jour quotidiennement depuis 140 établissements financiers (Axa, Banque Populaire, Barclays, Bred, BNP Paribas, Boursorama, Carrefour, Compte Nickel, Crédit Agricole, Crédit Mutuel, Fortunéo, HSBC, ING, La Banque Postale, Monabanq, PSA Banque, RCI Banque, Société Générale, etc.).

Accès illimité dans le temps avec Nestor+

Accès illimité à ses opérations avec Nestor+

Une extension payante Nestor+ à 3,49 €  par mois ou 29,99 € par an, donne un accès illimité à l’historique des opérations, l’offre gratuite assurant pour sa part un historique sur 6 mois. Nestor+ permet également de prévoir le solde de ses comptes à 30 jours. L’application détecte ainsi automatiquement les opérations récurrentes telles que les mensualisations de paiement tout en permettant l’entrée manuelle des dépenses ou des rentrées d’argent. Autre avantage : la personnalisation des catégories d’achat, des opérations et des synthèses financières de ses comptes.

Lors de la première connexion aux banques, l’application Nestor récupère toutes les opérations disponibles, c’est à dire une antériorité de trois mois mise à disposition par les établissements financiers.  Nestor+ permet également de créer  des vues afin de distinguer ses propres comptes de ceux de son conjoint, de ses enfants, de son entreprise ou d’une association, etc… sans avoir à créer plusieurs Nestor. Les comptes sont exportables vers Money ou Quicken.

Testez Nestor+ gratuitement et toutes ses fonctions

Testez gratuitement Nestor+ durant 3 mois

Voici un code parrain qui vous permettra de tester toutes les fonctionnalités premium de NESTOR+ gratuitement durant 3 mois.

Pour l’utiliser, sur l’application mobile, une fois téléchargée, dans la rubrique « Paramètres », cliquez sur « Recommander NESTOR » puis entrez le code NESTOR51017 dans la section « Votre parrain ».

En passant par www.nestor-par-maif.fr, allez dans l’onglet « Profil & comptes », sélectionnez « Profil » puis entrez le code NESTOR51017 dans la section parrainage.

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *