La France en tête du taux de fraude à la carte bancaire en Europe


Il y a des fois où l’on aimerait être moins désirable. C’est le cas des cartes bancaires françaises qui sont particulièrement ciblées par les fraudeurs. C’est ce que montre la société américaine Fico, éditeur de logiciel d’analyse prédictive à partir de données fournies par Euromonitor International.

62% des sommes volées

Un autre pays est en mauvaise posture, c’est la Grande Bretagne. A elles deux, la France et la Grande Bretagne représentent les deux tiers des montants dérobés via la fraude à la carte bancaire en Europe en 2013. Le montant total de la fraude pour l’Europe atteint 1,55 milliard d’euros.


La France arrive en tête du taux de fraude, avec un niveau de 0,074% du montant des transactions. Par comparaison, un pays comme l’Autriche atteint un niveau fraude de seulement 0,009% du montant des transactions. La Grèce est en deuxième position derrière la France, avec un taux de 0,069% et la Grande Bretagne est en troisième position avec un taux de 0,059%.

70% d’augmentation

Le montant des fraudes est en augmentation de 70% depuis 2006 en France. Cette augmentation n’est toutefois que de 1% entre 2012 et 2013, alors qu’elle atteint 16% en Grande Bretagne. La croissance la plus élevée de la fraude concerne la Russie, où elle atteint 28%.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *