La Banque Postale utilise le réseau Vine pour son FAQ


La Banque Postale utilise le réseau de micro vidéos Vine pour répondre aux questions les plus fréquentes de ses clients. L’application Vine associée à Twitter permet de partager des vidéos de six secondes qui tournent en boucle.

La Banque Postale a réalisé 15 vidéos en stop motion (image par image) en réponse aux questions les plus fréquentes posées par les clients : comment faire opposition ? Que faire avant de partir à l’étranger ? Comment contacter mon conseiller ? Comment postuler ? Etc.

La réponse est maintenant donnée par des micro vidéos didactiques. L’opération a été menée avec l’agence We Are Social. L’objectif est à la fois de répondre de manière efficace, en 140 caractères, tout en se montrant plus convivial et surprenant.


L’opération s’intitule le Service Après-Vine. « C’est une nouvelle tonalité dans la relation que nous entretenons avec notre communauté sur les réseaux sociaux. Les Vines représentent une réponse plus affinitaire qu’un simple texte, et nous permettent d’apporter une vraie innovation à la relation client digitale », explique Thomas Salviéjo, responsable des Médias digitaux à La Banque Postale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *