La banque JP Morgan crée sa propre monnaie digitale sur la blockchain

La puissante banque américaine JP Morgan Chase lance sa propre monnaie digitale sur internet, en utilisant les techniques de la blockchain. Cette monnaie, le « JPM Coin », vaut 1 $ et doit servir aux échanges financiers instantanés entre institutions et entreprises. Elle n’est pas destinée aux particuliers pour le moment.

La monnaie « JPM Coin » est destinée à accélérer les règlements. Cette monnaie digitale sera remboursable en dollars. Au fil du temps, le « JPM Coin » sera étendu à d’autres grandes devises que le dollar américain. La banque insiste sur le fait que le « JPM Coin » est actuellement un prototype.

Le JPM Coin » sera émis sur la blockchain Quorum déjà existante chez JP Morgan puis étendu à d’autres plateformes. Le « JPM Coin » sera utilisable sur tous les réseaux Blockchain standard.

Le « JPM Coin » est actuellement un prototype qui sera testé avec un petit nombre de clients institutionnels de JP Morgan, avec des projets d’extension du programme pilote plus tard cette année. Le « JPM Coin » est actuellement conçu pour les flux de mouvements de fonds entre entreprises.

Etant donné que le projet est toujours dans une phase de test, la banque ne prévoit pas de rendre disponible le « JPM Coin » pour les particuliers à ce stade. JP Morgan figure dans le Top 10 des banques les plus puissantes au monde.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletters de La Revue

Retrouvez le meilleur de l'actualité du digital


Restez connecté !