Intelligence artificielle : Samsung et Fujitsu agrandissent leurs centres de recherche en France

Le Président de la République a rencontré le président de Samsung à l'Elysée ce mercredi

Le géant sud coréen Samsung va développer son centre de recherches en France dédié à l’intelligence artificielle. Ce centre devrait employer une centaine de personnes indique le Président de la République mercredi soir. Emmanuel Macron a rencontré Young Sohn, le président de Samsung à l’Elysée.

Quant au japonais Fujitsu, il décide d’agrandir son centre européen de recherche en intelligence artificielle à Paris Saclay. Il travaillera avec l’Inria (Institut national de recherche en informatique et en automatique). Le centre de recherche de Fujitsu agrandira ses locaux de Paris-Saclay et renforcera ses équipes pour étendre ses activités à l’Europe.


Fujitsu travaillera sur des solutions permettant des diagnostics plus rapides et plus précis dans le domaine de la santé, ou pour sécuriser les services bancaires.30 projets sont déjà enclenchés dans ce centre de recherches, avec un focus particulier sur les usages vidéos au service du commerce de détail (retail) et de l’industrie.


Le Président de la République a dîné mercredi avec des spécialistes de l’intelligence artificielle, dont Yann Le Cun directeur du laboratoire de recherche en intelligence artificielle de Facebook. Emmanuel Macron se déplace le jeudi 29 mars à l’institut Curie à 10 h 30 sur le thème de l’intelligence artificielle pour lutter contre le cancer, et présentera sa stratégie en matière d’intelligence artificielle à  15 heures à l’occasion de l’événement Artificial intelligence for humanity qui se tient au Collège de France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *