Ikea ouvre un magasin dans le centre de Paris

Ikea annonce son arrivée dans Paris en ouvrant son premier magasin de centre ville en France. Son futur magasin de 5000 m2, au 23 boulevard de la Madeleine dans le centre de Paris, ouvrira ses portes d’ici l’été 2019.

Expérience unique pour les Parisiens

L’enseigne souhaite se rapprocher des consommateurs et pénétrer les centre-villes afin de faciliter l’accès à son offre aux citadins. Avec une surface de vente de 5 000m², Ikea veut proposer un format de magasin inédit avec une expérience unique et inspirante pour les Parisiens.

Ikea investit le 23 boulevard de la Madeleine à Paris

Pour réaménager complètement le lieu et dessiner le magasin Ikea des Parisiens, l’enseigne va investir 6,6 millions d’euros et proposer une toute nouvelle manière de présenter son offre grâce au développement de services et du digital. « C’est une opportunité extraordinaire pour nous de travailler sur ce nouveau format et d’accélérer notre approche multi-canal » annonce Walter Kadnar, PDG de Ikea France.

Ikea souhaite faire vivre une expérience unique et inspirante à ses clients. Les 5000m² de surface de vente, sont répartis sur 2 niveaux pour toucher, sentir, tester et acheter les produits.

Zone de chalandise de 2 millions de clients

La zone de chalandise est évaluée à 2 millions d’habitants. Elle est située à proximité des transports en commun. Les produits seront proposés à un prix que le plus grand nombre peut s’offrir.

C’est le premier magasin de centre-ville en France pour Ikea. L’enseigne a pour ambition de proposer des livraisons 100% électriques d’ici 2020 dans Paris et de développer la livraison par voies fluviales, possible grâce au dépôt en cours de développement à Gennevilliers. Des modes de livraison alternatifs, comme le vélo, pourront également être testés afin de s’inscrire notamment dans le plan de réaménagement de la place de la Madeleine mené par la Ville de Paris.

En France, Ikea détient 19,4 % du marché de l’ameublement et de l’aménagement de la maison. L’enseigne emploie 10 064 collaborateurs, compte 33 magasins, un site de e-commerce IKEA.fr, et un centre de support clients. Pour l’année fiscale 2017, Ikea France enregistre un chiffre d’affaires de 2,7 milliards d’euros, les magasins IKEA ont reçu 54,9 millions de visites et le site IKEA.fr a comptabilisé 162 millions de visites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !