I.A. appliquée à la publicité : Criteo investit 20 millions d’euros dans un centre de recherche à Paris

Criteo, plateforme publicitaire sur internet, crée un laboratoire sur l’intelligence artificielle, dédié à la création, l’expérimentation et le déploiement à grande échelle de la technologie de Machine Learning appliquée à la publicité. Cela représente un investissement de 20 millions d’euros s’étalant sur trois ans. Criteo annonce qu’il va recruter des talents d’envergure internationale.

Le laboratoire travaillera en construisant des modèles de « deep learning », facilement interprétables, transparents et centrés sur l’utilisateur.«  Criteo dispose d’un volume de données très important et d’une grande puissance de calcul. Nous pensons que c’est la combinaison parfaite pour réussir dans l’intelligence artificielle »  estime Jean-Baptiste Rudelle, PDG de Criteo.

Criteo est sous la pression de l’évolution de la publicité en ligne, notamment du changement de stratégie des grands acteurs comme Apple ou Amazon. « La publicité en ligne, principal modèle économique d’Internet, évolue. Notre capacité à faire face à ces changements doit s’appuyer sur des recherches dédiées à la création de nouveaux principes, modèles et algorithmes » répond Suju Rajan., Vice President, Head of Research chez Criteo.

Criteo souhaite se positionner comme leader du deep learning de la publicité. Son laboratoire mènera des expériences afin de définir des standards en matière de mesure de la performance et des bonnes pratiques, ainsi que sur l’utilisation responsable des données.

Le laboratoire sera dirigé par Suju Rajan. Il développera des expériences avec les clients et les partenaires de Criteo, tout en maintenant une culture d’ouverture avec la publication des recherches pour la promotion de l’innovation dans toute l’industrie.

Le Lab de Criteo veut changer l’interaction entre les consommateurs, les annonceurs et les éditeurs. Objectif : toucher plus d’un milliard d’internautes de manière significative.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletters de La Revue

Retrouvez le meilleur de l'actualité du digital


Restez connecté !