Hippopotamus : expérience de réalité augmentée pour les enfants

La chaîne Hippopotamus s’est engagée dans une profonde transformation depuis son rachat par le groupe Bertrand depuis plus d’un an. Parmi les nouveautés, on trouve une offre famille qui propose pour amuser les enfants à table des supports d’activité à double lecture physique et digitale. L’application repose sur la réalité augmentée.

Chaque enfant jusqu’à 12 ans se voit remettre une box surprise contenant des supports d’activité à double lecture, physique et digitale. Jusqu’à 8 ans, la box contient des bonbons, une planche de stickers et un cahier de coloriage.

Le cahier se transforme en film d’animation avec les personnages d’Hippolyte et de Popotin, deux personnages créés pour Hippopotamus. Mieux, les dessins créés par les enfants deviennent des animations annonce la chaîne. Pour cela, il faut charger l’application Wakatoon. Le principe est le même pour les enfants jusqu’à 12 ans avec la maxi box. Celle-ci contient un journal interactif. Il faut alors télécharger l’application Hippo Mag. On obtient des animations en réalité augmentée et des jeux virtuels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *